Rénovation appartement Paris 17

Restructuration d’espace

Budget : 60 000€

À deux pas de l’arc de Triomphe, ce petit appartement parisien a nécessité l’intervention de plusieurs professionnels du bâtiment, d’un bureau d’étude et de notre partenaire architecte d’intérieur : Perrine Balleux.

Selon les souhaits de nos clients, propriétaires des lieux, l’ensemble du chantier a nécessité de repenser l’appartement dans son entièreté. Nous avons complétement restructuré les pièces, en commençant par démolir toutes les cloisons intérieures d’après le procéder indiqué par le bureau d’études. Ensuite, nous avons remonté les espaces déterminés au préalable dans les plans, en créant des cloisons en béton cellulaire pour gagner en résistance mécanique.

L’ensemble de cette restructuration d’espaces a permis d’agrandir la salle de bain, de déplacer la cuisine à l’autre bout de l’appartement pour mieux respecter la circulation, de créer une chambre supplémentaire auparavant inexistante. En bref, à l’issu des travaux, l’appartement était méconnaissable, tant au niveau des différentes pièces qui le compose, que dans le gain d’espace ou encore dans son aspect beaucoup plus design.

Le chantier s’est terminé en 2 mois, pour le plus grand plaisir de nos clients qui nous ont fait la belle surprise de nous présenter leur nouveau-né lors de la réception des travaux